Accès, localisation Plan du site Contact
Les communes
Réalisation Rouge Vif
www.rouge-vif.fr

MENTIONS LÉGALES

EDITEUR
Communauté de communes
du Val de Sarthe

27, rue du 11 novembre
72 210 La Suze-sur-Sarthe
Tél  02 43 83 51 12

DIRECTEUR DE PUBLICATION
M. Emmanuel FRANCO
Président de la Communauté
de communes du Val de Sarthe

RESPONSABLE DE REDACTION
Service communication

HÉBERGEUR
OVH.COM

Accueil >

Rencontres musicales des trombones, tubas, barytons

sans titre
07 avril 2017
Vendredi 7 avril, c’est le quatrième volet des rencontres musicales de trombones organisées par l’école de musique communautaire du Val de Sarthe et plusieurs écoles locales. Des tubas et des barytons enrichiront la représentation.


Sur scène, les enseignants et élèves des classes de trombone, tuba, baryton des écoles de musique du Val de Sarthe, de La Flèche, de Noyen-sur-Sarthe, Malicorne-sur-Sarthe, Mézeray, de l’atelier musical de Brûlon, Saint-Denis D’Orques et du conservatoire de Sablé-sur-Sarthe.

« Ce projet fédérateur offre l’opportunité de créer du lien entre les élèves, et entre les établissements d’enseignements artistiques. C’est également l’occasion pour les élèves de mettre en pratique leurs connaissances lors de représentations devant un public et de valoriser ces disciplines musicales », explique Alain Le Quéau, Vice-président à la culture à la Communauté de communes du Val de Sarthe.

En décembre dernier, trois concerts de trombones ont eu lieu à La Flèche, Noyen-sur-Sarthe et Sablé-sur-Sarthe, autour d’un répertoire de Noël. Cette fois, le répertoire est renouvelé et s’ouvre aux tubas et barytons.

Au programme : la chanson pour enfants « Ah vous dirai-je maman », des pièces écrites pour ces instruments, ainsi que des musiques de films connues extraites par exemple de Rocky ou de Star Wars. Le concert a lieu à 20h30 en l’église de La Suze-sur-Sarthe. Une soirée musicale à découvrir, l’entrée est gratuite.

 

Plus d’informations :

Ecole de musique du Val de Sarthe, 02 43 83 51 12, ecoledemusique@cc-valdesarthe.fr